Mesdames, voici comment prendre soin de ses seins

0
222
Seins bien entretenus

Les femmes ou filles n’ont pas les mêmes volumes de seins. Certaines d’entre elles ont des seins petits, moyens ou gros, ronds ou pointus, en forme de pomme ou de poire.  Ces seins attirent souvent l’attention des hommes. Pour cela, il est important de les entretenir. Voici quelques conseils pour prendre soin de ce petit monde de séduction.

Il faut les contrôler

Après la période des règles, il est nécessaire de les examiner devant un miroir, d’abord mains sur les hanches, puis bras levés. Grosseur, rougeur, crevasse, changement d’aspect de la peau, écoulement…  il faut s’assurer qu’il n’y a rien d’anormal au niveau du sein et du mamelon.

Il faut s’allonger sur un lit.  Lever le bras gauche et  palper le sein gauche avec le plat des doigts de la main droite en partant de l’aisselle et en allant lentement, par des mouvements circulaires, vers le mamelon, à la recherche d’une boule ou d’une rigidité.

Il faut terminer en palpant la zone des aisselles.
Passer au côté droit.
Évidemment, en cas de petit problème constaté, il faut faire signe à son médecin.

Tonifier les seins est très important

Ce sont des parties constituées de tissus fibreux et adipeux (et pas de muscles). Les seins ont tendance à s’affaisser avec le temps.
On peut les renforcer avec des exercices qui font travailler leurs muscles de soutien : les pectoraux. Par exemple, effectuer chaque jour des séries de 10 ou 20 pompes au sol ou contre un mur (plus facile). Et plusieurs fois par jour, placer ses paumes l’une contre l’autre au niveau du sternum et exercer des pressions fortes et répétées par séries de 20 ou 50. Celles qui pratiquent des activités de moyenne ou forte intensité (jogging, tennis, fitness dynamique… ) doivent porter un soutien-gorge de sport offrant un excellent maintien et réduisant les secousses.

Protéger les seins

Selon une étude, 70 % des femmes portent des soutiens-gorge qui ne leur conviennent pas.

Ces soutiens sont souvent soit amples ou trop serrés.
Pour bien choisir le modèle qui convient, il faut prendre le temps de l’essayer… et ne pas hésiter à demander l’avis de la vendeuse (dans les magasins de lingerie). Opter plutôt pour un modèle à bretelles réglables s’adaptant à toutes les longueurs de buste en préférant des matières qui n’irritent pas la peau.
Pendant la période de chaleur,  il ne faut pas abuser des bains et douches trop chauds qui rendent mous les tissus.

Soulager les seins

Les seins sont douloureux dans la quinzaine de jours précédant les règles, surtout sur les parties supérieure et externe. Les hormones sont sans doute responsables. Si on a vraiment mal, la prise d’un produit comme paracétamol peut soulager. Il faut utiliser un gant de toilette rempli de glaçons qu’on passe délicatement sur les seins en massage circulaire. On peut aussi vérifier avec son gynécologue que la pilule.

Laguineenne.net

Photo: cliniqueesthetique.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here