Le site laguineenne.net lance la formation des jeunes filles en informatique

0
52

La session de formation lancée par le site laguineenne.net a commencé ce 2 avril 2019 à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication(ISIC) de Kountia. Ce sont près de 20 jeunes collégiennes et lycéennes du groupe scolaire EMAK qui ont ouvert le bal en Windows et Word.

L’objectif de cette formation est de permettre à ces futures femmes modèles de ce pays de savoir utiliser l’outil informatique. Le formateur  et administrateur du site, Dieudonné Aly Komano, a d’abord expliqué aux bénéficiaires l’importance de l’informatique pour un homme moderne avant de passer à la pratique. « En tant que femmes de référence de demain, l’outil informatique est incontournable pour vous.  Il vous permettra de faire beaucoup de choses surtout que le monde est à l’ère du numérique », a-t-il introduit.

Plus loin,  cet enseignant a précisé que cette  formation est  rendue possible grâce à l’initiative de la présidente directrice générale du site,  Mariam Touré résidente aux Etats-Unis. « La formation dont vous bénéficiez, c’est une dame soucieuse de votre avenir, du développement de la Guinée. C’est un projet qui couvrira beaucoup d’écoles.»

Concernant la pratique, les élèves ont pour cette première journée appris les notions de base en Windows.

Siré Chérabié, élève de 12è année  et bénéficiaire a apprécié le déroulé de la formation pour cette journée : « Je suis contente de suivre la formation en informatique. Pour la journée d’aujourd’hui, j’ai appris beaucoup de choses en informatique. Je remercie laguineenne.net.»  « J’ai aimé la formation, parce que, j’ai appris, j’ai compris l’importance de l’informatique aujourd’hui », a enchaîné Massé Camara élève de 8è année.

Cette formation qui va s’étendre jusqu’au mois de mai prochain, couvre 6 écoles de la capitale dont 100 jeunes bénéficiaires.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here