Keyla-k met les points sur les «i» avant le 9 mars

0
54

En attendant la sortie de son album ”My story”, la rappeuse Kadiatou Conté alias Keyla-K vient d’animer une conférence de presse ce jeudi 07 mars 2019, dans les locaux des studios KIRAH à la minière. Il a été question de donner des informations utiles aux hommes de médias sur la structure, la préparation et les messages véhiculés dans ce projet musical.

C’est avec un air détendu que la rappeuse s’est prêtée aux questions. Elle a tout d’abord tenu a rappeler que l’album ”My story” n’est pas seulement une glace dans la quelle elle se regarde mais une convergence d’histoires communes où n’importe quel jeune Guinéen peut se retrouver à travers la scène décrite. «L’album ”My story” n’est pas seulement du vécu. C’est aussi des réalités que vivent beaucoup d’autres comme l’amour. Il y’a aussi l’excision un calvaire qui malheureusement est toujours d’actualité dans nos communautés», a-t-elle déclaré.

La jeune artiste n’a pas manqué de faire valoir son côté guerrier. Elle rappelle que rien n’est gratuit dans le showbiz mais c’est avec courage et détermination qu’elle compte se tailler une place dans le rap, un genre musical considéré comme réservé aux hommes, une idée qu’elle a toujours refusé d’admettre.

Aux filles, malgré les difficultés, elle conseille:  «Quel que soit ce que vous faites n’abandonnez jamais vos études. Celles qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, concentrez-vous sur ce que vous faites. Avant de sortir mon premier single,  j’avais en poche mon diplôme de communication et je sais combien de fois ça m’aidée dans ma musique.»

Méticuleusement cuisiné entre Conakry, Dakar et Lagos, l’album ”My story” est le fruit de plus de huit ans de dur labeur, déclare son manager.

Il comprend dix titres dont ce dernier considéré par beaucoup comme le titre phare. Avec ce premier album, la carrière de Keyla-K est officiellement lancée et la jeune artiste ne compte pas s’arrêter là.

Mamadou Ciré BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here