Christine Mako Tolno, celle qui chante pour sauver l’environnement

0
59

Artiste, artisan, présidente de l’ONG Action Climat Guinée, Christine Mama koendo Tolno, est une dame dune polyvalence féminine exceptionnelle. Après avoir fait le bac à deux reprises sans succès, elle suit une formation rapide pour être monitrice. Passionnée pour la musique, elle quitte l’enseignement et devient une chanteuse. Aujourd’hui, Mama chante pour sauver l’homme et l’environnement.

La brave dame, en dehors des camapgnes reboisement qu’elle organise, vient de tourner un clip vidéo dans lequel elle sensibilise les populations sur les dangers des sachets plastiques sur la santé de l’homme et l’environnement.
Intitulé “Déchets plastiques’, ce clip vidéo de près de 5 minutes est un signal fort à l’endroit des citoyens qui jettent les sachets plastiques sur le sol. Selon les spécialistes de l’environnement, les sachets plastiques passent trois siècles sur terre avant de se décomposer.

Christine Mama Koendo Mako, le modèle d’une polyvalence féminine

La protection de l’environnement est un sujet qui lui tient à coeur. Dans une précédente interview accordée à www.laguineenne.net, l’artiste a déclaré : «Lorsque nous étions enfants, il y avait une grande forêt mais aujourd’hui, cette forêt à tendance à disparaitre parce que, les gens ne font que couper des bois sans faire le reboisement après. Aussi, j’ai une fait une remarque, à Conakry partout on trouve des plastiques. Or, ces plastiques sont dangereux pour notre écosystème

Dieudonné Aly Komano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here