Ces 10 citations de Michelle Obama qui peuvent changer votre vie

0
29
Michelle Obama, Première dame du 44è Président des Etats-Unis
Michelle Obama, Première dame du 44è Président des Etats-Unis

Michelle Obama a été Première dame des États-Unis de 2009 à 2017. Épouse du 44è president des Etats-Unis, Barack Obama, elle est diplômée de l’université de Princeton et de la faculté de droit de Harvard. Michelle Obama a commencé sa carrière au sein du cabinet d’avocats Sidley & Austin, à Chicago. Là, elle a côtoyé son futur mari, Barack Obama. Ce n’est pas tout ! Elle a ensuite travaillé auprès du maire de Chicago, puis à l’université de Chicago et à l’hôpital de l’université de Chicago. Michelle Obama a fondé le Chicago Chapter of Public Allies, une organisation qui vient au secours des jeunes afin de préparer une carrière dans le secteur public. La mère de Malia et Sasha, a, au cours de certains discours, prononcé des phrases puissantes qui ont retenu l’attention de tout le monde. Ces phrases devenues citations sont pleines de morale, de sagesse et de motivation. Votre site : www.laguineenne.net trié ces quelques phrases puissantes pour vous, lisez !

  1. « Il est aisé de s’accrocher à ses stéréotypes et ses idées préconçues, on se sent ainsi rassuré dans sa propre ignorance. »
  2. « La seule limite à la hauteur de vos réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour les réaliser. »
  3. « Il n’y a pas de magie à accomplir. Il s’agit vraiment de travail acharné, de choix et de persévérance. »
  4. « Grâce à mon éducation, je n’ai pas seulement développé de compétences, je n’ai pas seulement développé la capacité d’apprendre, mais j’ai développé la confiance. »
  5. « Les femmes et les filles peuvent faire ce qu’elles veulent. Il n’y a pas de limite à ce que nous, femmes, pouvons accomplir. »
  6. « Il n’y a aucun garçon qui est assez beau ou intéressant pour vous empêcher de vous éduquer. Si je m’étais souciée de qui m’aimait bien ou de qui me trouvait mignonne quand j’avais votre âge, je ne serais pas mariée au Président des États-Unis aujourd’hui. »

Ce qu’elles ont dit en 2019

  1. « Ne t’entoure pas de personnes qui te rabaissent, et suis ton instinct. »
  2. « Toute mère travaille dur, et toute femme mérite d’être respectée. »
  3. « Quand les femmes sont éduquées, leurs pays deviennent plus forts et plus prospères. »
  4. « En tant que femmes, nous devons nous lever pour nous-mêmes. En tant que femmes, nous devons nous lever pour les unes et les autres. En tant que femmes, nous devons nous lever pour la justice pour tous. »

www.aguineenne.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here