Aïssata Rougui Camara, l’espoir des orphelins guinéens

0
17

Journaliste de formation et diplômée en droit, Aïssata Rougui Camara est une jeune dame sensible à la situation des enfants orphelins. Depuis un certain temps, cette activiste et entrepreneuse initie des actions de charité pour offrir des cadeaux à ces enfants.  Le 09 décembre 2018, elle a organisé la journée des orphelins. Au cours de cette journée, des cadeaux et dons ont été collectés en faveur de cette catégorie sociale. Elle ne s’est pas limitée là.

Le 16 novembre 2019, Aïssatou a réuni de nombreuses personnes de bonne volonté à Primer Center à Conakry. Au cours de cette cérémonie, de nombreuses activités culturelles ont été présentées au public par ces enfants. Il s’agit des slams, poèmes, sketches, etc. Il a été question de collecter des cadeaux de toutes sortes pour distribuer aux 5 orphelins ciblés par les organisatrices.

En dehors de cette collecte, il était question de :« Réunir toutes les personnes de bonne volonté autour d’un événement caritatif pour venir en aide aux enfants vivant dans les orphelinats », a déclaré l’organisatrice principale.

Lire aussi:https://www.laguineenne.net/leadership-feminin-des-filles-et-femmes-formees-par-barouca-communication/

Se référant au Coran, l’activiste a laissé entendre qu’il est important d’assister les personnes nécessiteuses, car « Ces enfants n’ont pas choisi d’être orphelins ».

Des cadeaux et dons reçus

 La responsable de Barouca Communication  qui formé une centaine de jeunes filles l’année passée, a invité les personnes généreuses de faire parler leurs cœurs pour que ces enfants, futurs responsables de la Guinée puissent connaissent le bonheur.

Cette soirée a été mise à profit pour lancer le projet « Aidons-les à écrire leur histoire ». Ce projet vise à scolariser une cinquantaine d’orphelins venant des cinq orphelinats sélectionnés, cela à travers un parrainage.

 

Dieudonné Aly Komano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here